jeudi 30 août 2007

En direct de Dresden

En Allemagne....

Les quelques jours à Prague sont passés trés vite, nous avions comme résidence le parc de Letenskesady qui surplomb toute la ville. Les gens sont un peu underground, bonne ambiance ! La première nuit nous avons eu droit d' être réveillé par les flics tchèques, c´était pas mal drole comme réveil au final...Apparemment cette partie là appartient aux immeubles et non au parc.

D' où nous sommes nous pouvons appercevoir...la tour Eiffel ! Et oui les Tchéques on eux aussi la leur !
Au chateau de Prague, qui est impressionnant, des Japonais sont là...un nous demande de nous prendre en photo...puis un deuxième en profite...sa femme se place derrière nous...un nous film, ca y'est nous sommes devenues typique du Chateau !
Sac sur le dos nous avons parcouru de long en large le centre de la ville, où se trouvent la plupart des monuments. Nous finissons par tomber sur un énorme festival folklorique !!! Trop trippant !

Hier soir avant de planter la tente nous sommes tombées vraiment par hazard sur un ballet sur l´eau de Vivaldi !

Ce matin nous avions décidé d´aller à Poznan, en Pologne, normalement les horaires nous les avions, 12H16. Le mec de l´accueil, moitié louche nous en donne d´autres...dans 3H...nous patientons sur le quai de la gare, en faisant des paris sur qui prendra quel train...15 min avant le départ on s´inquiète un peu de ne pas voir notre train affiché. Nous redescendons aux infos...le mec ( toujours le meme ) nous dit avec un petit sourire à la "je le savais mais je ne vous ai rien dit exprès ) que ce n´était pas cette gare là ! Il nous reste 7 min pour prendre le métro, 4 arrets et trouver le bon train. La course folle commence !!! A l´arrivée à la 2ème gare le train est toujours à l´affiche, malheureusement le temps de trouver le quai c´était foutue ! On décide alors de prendre un autre train, dans 10min...à l´autre gare !!!! Et c´est repartie dans l´autre sens !

Au final nous l´avons eu, nous sommes à Dresden en Allemagne, direction Berlin, puis Poznan demain !

A bientot !

mardi 28 août 2007

En direct de Praha

En Tchèquie...

Quelques petites nouvelles...

Nous avons quitté Venise cette nuit, nous en garderons un souvenir très lumineux, des ambiances chaleureuses données par les couleurs ocres et rouges des murs. Très touristique, bruyante, constamment en mouvement, mais dès que l'on s'enfonce un peu plus dans la cité on retrouve le coté appaisant un peu intime du linge aux fenêtres...

Comme vous pouvez le voir nous avons du raccourcir notre voyage pour cause de galères d'argents, les suppléments divers d'interail sont des puits sans fond ! Nous avons donc du supprimer la Hongrie encore une fois ainsi que Vienne où nous sommes passées juste le temps d'un changement de train ce matin.

Ce train de nuit Venezia-Wien que nous n'oublierons pas puisqu'au réveil, LuCiOLe_ s'est fait voler son porte-feuille...heureusement tous ces papiers ainsi que le reste de l'argent étaient ailleurs. Il faut tout de meme faire opposition sur la carte banquaire...La bonne ambiance !

Nous gardons le moral, après 3 controles d'identités, Prague s'offre à nous !
Brève rencontre avec des Berlinois revenant de la ShivaMoon, difficile de se comprendre, ils ne parlent pas Anglais, nous parlons vaguement Allemand.

Merci également à Jan, un tchèque qui nous aiguilla dans Prague lorsque nous étions un peu perdue, un tchèque parlant très bien le français et très accueillant ! Merci encore !


Nous comptons rester quelques jours à Prague, puis direction la Pologne !

Nous sommes pressées de vous raconter en détail ! Nous en profitons au maximum !

lundi 27 août 2007

En direct de Venise

En direct de Venise !


Jeudi 23 aout où les galères du train...

La journée d'anniversaire de LuCiOLe_ commence bien, dans le train direction Granada nous comprenons que nous avons des réservations à payer en plus de notre pass pratiquement a chaque fois sur les lignes. Nous n'étions pas au courant...
On se dit qu'à ce rythme là on aura plus d'argent avant d'arriver aux Pays Bas.
Non seulement le controleur nous colle l'amende mais en plus de ça on comprend que notre pass n'est valable que pour 10 jours de train dans une duree de 1 mois...Trop le bad ! Merci la sncf de ne pas nous avoir mis au courant...Trop bizarre on a payé pour un mois !
Va-t-ton devoir finir le roadtrip en stop ?
On va devoir se dépécher a fond...Nous décidons de filer vers la France pour demander plus d'explications

A Granada on nous annonce que tous les trains pour la France sont complets avant 1 semaine !
On décide de prendre le train de nuit de 21H45 en discretos tout de même...
Nous squattons la fac de chimie, où plutot les toilettes histoire de faire un brin de toilette et une petite lessive...le bon plan des sèches-mains refait ses preuves !

Au final nous nous faisons jeter du train de nuit, à minuit dans une gare super glauque, le controleur est extra et nous trouve un autre train, completo lui aussi pourtant !

En France nous demandons des explications sur notre pass interail, on nous répond qu'il est bien valable un mois...

Finalement tout s'arrange à Avignon où on nous rajoute un papier qui apparemment manquait sur notre pass...Bizarre tout de même !


Après plus de 24H de train nous arrivons à Venise !

Une belle recompense, nous sommes émerveillees !
Nous vous montrerons les photos qui parlerons d'elle meme !

Nous avons pu aller à la Biennale, voir le travail de Sophie Call !!!!

mercredi 22 août 2007

En direct de Sevilla

En direct de Sevilla

La grande aventure commence à 5H30 ce matin en plein milieu des bois. Nous avons quitté le Freedom Festival la veille, emmené en camion par Marion et Jean-Louis, deux francais extras que nous avons rencontré là-bas. 3 devant, 4 derriere : eux, LuCiOLe_ et moi, Noni ainsi que deux autostoppeurs que nous laisserons à la gare d'Elvas, gare qui ne nous permet pas de sortir du Portugal !
Jean-Louis et Marion décident généreusement de nous emmener à Badajoz, nous roulons alors comme une petite famille. Nous n'avions pas prevue qu'il n'y aurait qu'un seul train pour Sevilla...le lendemain à 7H du mat !
Nous avons donc posé le campement au bord d'une riviere au milieu des eucalyptus.
6H30, départ précipité, le camion file sur les petites routes rocailleuses, la vaiselle dégringole...la course folle s'achève à la gare où nous quittons nos compagnons de route...

Après plus de 5H de train nous étions a Sevilla !!!! Une ville magnifique malgrès le poid du sac à dos qui nous ramène quelque peu à la réalite...

Demain direction Granada !


ps : le clavier espagnol ne nous permet pas de mettre les accents !!!

mercredi 8 août 2007



Le départ approche, encore quelques détails à régler...
Pass intérail en poche, passeport ( que de galère pour en obtenir un... ), places pour le festival bien rangées, carnet de voyage et appareil photo, tente et duvet...le minimum vital !


Départ prévu pour samedi matin à 6H, direction Nantes pour retrouver M-Rick et Pierre, notre covoiturage jusqu'au Portugal !


Munies de notre Inter-rail un mois nous voulons démarrer le périple après le Freedom Festival, au Portugal. Nous attendent l'Espagne, l'Italie, l'Autriche, la Hongrie, la République Tchèque, la Pologne, l'Allemagne ainsi que les Pays Bas. 6 semaines en tout.
Voulant faire partager nos découvertes nous avons créé un site internet pour mettre en ligne le carnet de voyage que nous allons réaliser au fur et à mesure de l'avancée du projet.
http://enfantsetranges-aufildutrain.fr.tc
Pendant le roadtrip vous pourrez suivre nos aventures sur ce blog ( suivi de route sur le site )
Après le périple nous réaliserons un carnet qui sera imprimé en livre.
Vous pourrez également nous retrouver au forum TamTam à Rennes.

En effet nous avons pris connaissance du FRIJ ( Fonds Rennais d'Initiatives Jeunes ) qui délivre des bourses. Dans notre cas notre projet s'inscrivait dans le cadre d'une bourse européenne. La ville de Rennes nous a donc octroyé une bourse de 600E. Nous ne toucherons la totalité qu'une fois le projet réalisé.


Un an que le projet du roadtrip est en route.
Né dans notre esprit au retour du roadtrip de l'année dernière...Boom Festival-Portugal-Espagne en stop, ce vague aperçu nous avait déjà mis l'eau à la bouche !
A notre retour nous avons commencé à faire germer le projet.
L'année dernière nous avions voulu aller en Hongrie sans succès, cette fois nous irons ! Nous avions testé le stop et toutes ces bonnes galères, cette fois nous troquerons notre moyen de locomotion. Ce sera le train ! Mais surtout avec un but en tête...découvrir l'Europe ! Et surtout partager notre expérience.

C'est ainsi qu'est né "Au fil du train"