mardi 4 septembre 2007

En direct de Maastricht

En Hollande...

Retour à Berlin dimanche soir où nous plantons la tente au même petit coin sympa que la dernière fois ! Il pleut toujours des cordes... Nous passons la matinée dans la tente à attendre une petite éclaicie pour pouvoir la démonter...Petite éclaircie tres courte qui ne dura pas...
On décide de chercher le lieu alternatif dont myR nous avait parlé...On est trempé, depuis hier rien ne sèche et le vent emplifie le truc...beaucoup moins sympa la route dans ces moments la !
Finalement on ne trouva pas grand chose d'alternatif ou underground à part un marché bio et des endroits tripants comme le Prenzenlauer Berg à Kiez ! On vous en dira plus en revenant !

Sinon nous nous sommes rendues compte du retard qu'a la France pour des trucs tout bête...Le recyclage par exemple, même en Pologne les poubelles de rues sont séparées en plusieurs compartiments. En Allemagne, c'est le must, on trouve en trouve même dans le train !

Trempées et frigorifiées nous nous résignons à quitter Berlin pour un peu de soleil ! Si c'est pour rester abrité sous un porche toute la journee c'est un peu badtripant ! De plus on s'est rendu compte de notre erreur, Berlin est tellement immense ! Nous aurions du approfondir nos recherches sur cette ville avant le départ pour connaitre les bons coins !

Nous prenons donc le train de nuit direction Maastricht...nouveau rebondissement, ( toujours prévoir la marge d'erreur... ), c'est un train avec réservation ! On s'en doutais un peu, les trains de nuit sont généralement "full" mais à la gare on nous avait dit le contraire. Ne voulant pas payer de réservation on se fait une nouvelle fois jetter du train "next stop go ouuuuuut"...Au final ça ne change pas grand chose, nous reprenons un train et nous finissons à Hannover vers 1H du mat. Après une courte nuit dans un ptit parc nous reprenons la route et après maintes changements ( toujours la fameuse marge d'erreur ! ) nous arrivons à Maastricht !!

Dernier pays de notre periple...nous en profitons jusqu'au bout comme vous pouvez vous en douter !

Aucun commentaire: